News

13.05.2020 à 06h59 par - Rédacteur

Xbox Series X : Le framerate à 60fps n’est pas un standard ou une obligation

Un pavé dans la mare

Il semble que les déclarations d’Ubisoft à propos de la version Xbox Series X d’Assassin’s Creed Valhalla, laquelle tournera à «au moins» 30 images par secondes, commencent à avoir des répercussions au-delà de ce seul jeu. Beaucoup de questions commencent à se poser, notamment sur Twitter, au regard des déclarations de certains représentants de Microsoft.

Reprenant un tweet d’Aaron Greenberg de Microsoft, daté du 7 mai et dans lequel celui-ci déclare que les jeux Xbox Series X produiront du 60fps de façon standard (avec la possibilité de grimper jusqu’à 120), le journaliste Tom Warren (The Verge) affirme qu’il n’en est rien. Selon ce qu’il a appris de Microsoft, il appartient aux développeurs de déterminer comment ils utilisent la puissance de la Xbox Series X. En gros, rien n’oblige à sortir un jeu disposant d’un framerate de 60 images par seconde.

Cette information avancée par Tom Warren est manifestement fiable puisqu’elle est confirmée dans les commentaires de son Tweet… Par Aaron Greenberg lui-même. Le responsable marketing de Microsoft déclare que les développeurs disposent d’une marge de flexibilité et que proposer un jeu disposant d’un framerate à 60 images par secondes n’est pas un standard ou une obligation.

Voilà une déclaration quelque peu contradictoire au regard de la précédente et qui risque fortement de provoquer une vague de questionnements, si ce n’est de méfiance. Il appartient désormais à Microsoft d’apporter des précisions pour rassurer les futurs acquéreurs de la Xbox Series X.

On en parle aussi

Planning

+