News

14.05.2020 à 13h06 par - Rédacteur en Chef

RIDE 4 tient sa date de sortie : rendez-vous sur les routes le 8 octobre 2020

Une autre façon de vivre la moto

L’autre poids-lourds du deux-roues chez les italiens de Milestone aux côtés de MotoGP 20 se nomme RIDE 4. Cette autre expérience de la moto, savant mélange de plusieurs catégories et d’épreuves mêlant circuits et portions de route, sera disponible sur Xbox One le 8 octobre 2020. Pour l’heure, on ignore si le jeu poursuivra son chemin sur Xbox Series X mais en amateur du genre, on espère que oui.

Toujours est-il que même sur Xbox One, PS4 et PC, Milestone nous annonce un RIDE 4 qui relève du «chef d’oeuvre visuel». Avec un mode Carrière renouvelé, un nouveau mode Endurance, l’ajout de la gestion du carburant et des pneumatiques et surtout, des conditions météorologiques dynamiques, RIDE 4 s’avance en solo comme en multijoueur avec de solides arguments. On retrouvera par ailleurs le même système d’IA évolutive que dans MotoGP 20, j’ai nommé A.N.N.A..

Tout cela vous est détaillé par le développeur dans les paragraphes à suivre, accompagnés par une nouvelle vidéo.

Rendez-vous donc le 8 octobre prochain pour la sortie de RIDE 4 sur Xbox One.

RIDE 4 propose un niveau de reproduction visuelle extraordinaire, donnant vie à des répliques authentiques et réalistes des motos les plus emblématiques, et une expérience de jeu unique, avec un mode Carrière entièrement renouvelé. Celui-ci entraîne le joueur dans le monde entier au coeur de défis où la vitesse est reine, et atteint son sommet lors de championnats ultimes avec les machines les plus puissantes. Un tout nouveau mode Endurance est également disponible, le défi le plus difficile que seuls les meilleurs pilotes virtuels peuvent relever. Ce mode permet à Milestone de repousser les niveaux de réalisme et d’authenticité grâce à un éclairage et des conditions météorologiques dynamiques, et des arrêts aux stands pour la gestion des pneus et du carburant. Quand la compétition devient intense, une bonne stratégie devient primordiale pour arriver au sommet.

UN CHEF-D’ŒUVRE VISUEL

Tous les modèles de motos disponibles dans RIDE 4 ont été entièrement créés à l’aide des technologies les plus avancées et des scans CAD et 3D originaux de modèles réels, afin de donner vie à des répliques authentiques et réalistes des motos les plus emblématiques, les plus rares et exclusives. Chaque détail de la moto a été soigneusement reproduit comme dans la vie réelle. Le cockpit est une réplique parfaite de la réalité, tant en termes de design que d’indicateurs dynamiques. Les données du tableau de bord changent en temps réel, la vitesse, la température, le contrôle de traction… même la jauge d’huile vibre en fonction des mouvements de la moto ! RIDE 4 est fait par des passionnés de moto, pour des passionnés de moto.

Sur la piste, un système de modélisation à partir de laser et de drone permet un niveau de précision jamais vu auparavant dans la reproduction des circuits les plus appréciés et mythiques, constituant un voyage rempli d’adrénaline dans le monde entier !

UN NOUVEAU CHEMIN VERS LA GLOIRE

RIDE 4 introduit un nouveau mode Carrière qui permet aux joueurs de contrôler leur progression vers le succès dès le commencement. Les joueurs seront libres de définir leur propre parcours, des championnats locaux jusqu’aux championnats internationaux. Chaque décision qu’ils prendront aura une incidence sur leur carrière, leur donnant accès à des événements spéciaux, des courses et des défis pour une expérience de jeu unique ! De plus, pour rendre le jeu à l’image de chacun, les joueurs

peuvent accéder à plusieurs outils pour créer leur propre moto et leur propre équipement, ainsi que pour personnaliser de nombreuses pièces mécaniques de leur machine.

Atteindre le sommet dans RIDE 4 n’est pas une tâche à la portée de tous, la compétition devient plus dure grâce à la technologie A.N.N.A., un acronyme pour Artificial Neural Network Agent, une intelligence artificielle révolutionnaire permettant un niveau de défi incroyable pour les joueurs, avec des adversaires plus intelligents et plus rapides.

Le mode Multijoueur dispose désormais de serveurs dédiés qui rendent le jeu incroyablement fluide et satisfaisant, pour permettre aux joueurs de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la victoire !

Dans le cadre de RIDE 4, Milestone s’est associé à deux des marques les plus emblématiques du monde du deux-roues, Yamaha Motor et Bridgestone. «Lorsque nous avons lancé la franchise RIDE, notre objectif principal était de créer une licence unique pour tous les amateurs de deux-roues. Aujourd’hui – cinq ans plus tard – le réalisme surprenant de ses visuels, la profondeur de son gameplay et les formidables partenaires avec lesquels nous travaillons, confirment que nous avons œuvré dans la bonne direction pour créer l’expérience ultime de course sur deux roues«, a déclaré Luisa Bixio, PDG de Milestone.

Yamaha Motor, le principal partenaire de Milestone pour RIDE 4, est une marque de moto emblématique et historique qui entretient un grand héritage et un palmarès d’excellence en compétition. Ses valeurs clés – innovation, excitation, confiance, émotion et liens étroits avec ses clients – reflètent parfaitement la vision de Milestone dans la construction de RIDE 4, dans lequel les joueurs du monde entier vivront des compétitions authentiques à couper le souffle.

Paolo Pavesio, directeur du Marketing et du Sport Automobile de Yamaha Motor Europe, a déclaré : «La course et l’adrénaline font partie de l’ADN de Yamaha depuis notre fondation, il y a 65 ans. C’est pourquoi il a été presque naturel de s’associer avec l’un des plus grands noms de l’industrie mondiale des jeux de moto – Milestone. Nous nous efforçons de procurer de l’excitation et des émotions à nos clients et à tous les amoureux de la moto, en nous attachant toujours à stimuler ce qui les motive à l’intérieur.
Avec Milestone et RIDE 4, nous innovons également dans notre approche, en allant à la rencontre de nouveaux fans, qui ont une passion commune pour la moto – que ce soit dans le monde virtuel ou physique, nous accueillons ces motards dans notre famille. En étant parmi les pionniers du monde naissant de l’eSport (avec Trastevere73 comme pilote officiel de Monster Energy Yamaha MotoGP), nous portons notre implication dans le jeu à un niveau supérieur avec RIDE 4 et les nombreuses activités uniques prévues en ligne et hors ligne pour l’année suivante«.

«En tant que leader mondial de la mobilité, avec un large catalogue de produits et de solutions haut de gamme, y compris des pneus de moto haut de gamme, nous avons jugé bon de faire nos débuts dans le monde virtuel en nous associant à Milestone, un leader reconnu dans les jeux de simulation de deux roues» – a commenté Nico Thuy, responsable des activités motocyclistes chez Bridgestone EMIA. «Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’intégrer nos clients à nos activités et d’interagir avec la communauté des motards, tout en mettant en avant la qualité de nos produits. Notre présence à RIDE 4 représente une occasion unique de le faire«.

RIDE 4 sera disponible le 8 octobre 2020 sur PlayStation®4, Xbox One et Windows PC/STEAM.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+