News

24.05.2020 à 07h56 par - Rédacteur en Chef

Streets of Rage 4 : Dotemu travaille sur 3 projets non-annoncés du même genre

Streets of Rage 4 aura du nouveau contenu

Ca ne fait aucun doute : Streets of Rage 4 s’est montré à la hauteur des attentes des joueurs. Réussite vidéoludique comme commerciale (le jeu a dépassé ses prévisions de vente), Streets of Rage 4 est typiquement le genre de titre qui donne aux joueurs des envies de toujours plus. Aussi se demandent-ils si le trio Dotemu/Guard Crush/Lizard Cube, à l’oeuvre sur ce quatrième épisode, a quelque chose de prévu à l’avenir qui soit capable de créer le même type de plaisir.

A l’occasion d’un AMA sur Reddit, 5 représentants des 3 développeurs/éditeurs ont donc répondu à de nombreuses questions adressées par les joueurs. On a ainsi la confirmation que Streets or Rage 4 va bénéficier d’un suivi, que du contenu est bel et bien prévu mais comme cela avait déjà été évoqué, il reste à déterminer de quoi il s’agit et la question d’un DLC reste en suspend. Par ailleurs, un patch d’équilibrage est en cours de développement.

Ce qui est en revanche particulièrement intéressant dans cet échange, c’est la déclaration de Cyrille Imbert, le boss de Dotemu. A la question demandant si des suites sont prévues/envisagées, Cyrille Imbert répond que cela n’a pas été discuté pour le moment mais qu’il y a cependant en chantier chez Dotemu «3 projets similaires non-annoncés«.

Pas de suite à Streets of Rage 4 dans les cartons donc, mais trois projets d’un même calibre. On se demande dès lors si au moins l’un d’eux concerne comme SOR4 une licence tombée en désuétude et que l’on aimerait revoir. L’avenir nous dira ce qui se cache derrière les portes de Dotemu mais une chose est certaine après lecture des questions et réponses : il ne s’agit pas de quelque chose en lien avec l’excellent Comix Zone. De notre côté, on aimerait bien revoir Shinobi ou Golden Axe refaire surface… Et vous ?

On en parle aussi

Planning

+