News

03.06.2020 à 06h46 par - Rédacteur en Chef

SEGA fête ses 60 ans avec une jolie vidéo et la promesse de plus grandes ambitions

On repart pour 60 années de plus ?

Que le temps passe vite ! Née le 3 juin 1960, l’entreprise SEGA fête donc aujourd’hui ses 60 ans et c’est au travers de la vidéo à suivre que le célèbre ex-constructeur met en avant sa philosophie et pose son regard vers le futur.

Entre succès gravés dans le marbre et échecs retentissants, l’histoire de SEGA est faite de hauts et de bas mais a longtemps tourné autour d’une recherche active de l’innovation, de la volonté de surprendre les joueurs avec de nouvelles expériences. Sur le site anniversaire 60th.sega.com, le PDG de SEGA Haruki Satomi donne une interview dans laquelle il affirme la volonté de l’entreprise de replacer la barre haute. Si SEGA n’a pas forcément été au rendez-vous ces dernières années, ou du reste à la hauteur des attentes placées en lui, Satomi assure que les choses vont changer.

«Pionnier«, «Game changer«, SEGA nous est présenté aujourd’hui comme cette entreprise que l’on connaissait, notamment dans les années 90. Haruki Satomi continue de penser que la spécificité de SEGA est de «croire dans les choses qui peuvent paraître folles de prime abord«. Lorsque l’on a vécu de ce côté de la barrière il y a maintenant plus de 20 ans, difficile de lui donner tort. C’est un peu cela le moteur de la passion des fans de SEGA.

Si SEGA aimerait évidemment pouvoir surprendre ses fans avec l’annonce d’une nouvelle console, rien de cela n’est malheureusement prévu (en dehors de l’apparition surprise d’une Game Gear Micro dont on attend l’officialisation imminente). Haruki Satomi affirme cependant que SEGA continuera de proposer des jeux sur tous les supports avec l’envie et la volonté de plaire et de surprendre comme dans le passé.

On souhaite un joyeux anniversaire à SEGA, en espérant qu’aujourd’hui marque le début de 60 nouvelles années de jeux mythiques et d’innovations. On fêterait bien cela avec un Virtua Fighter 6 ou un nouveau SEGA Rally soit dit en passant.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+