Project Cars 3 sera plus accessible que les deux jeux précédents
Brevet de pilotage dispensable
Connue pour être fortement exigeante, la franchise Project Cars a semble-t-il choisi de revoir ses plans pour le troisième épisode. Les joueurs qui se sont procurés Project Cars 2 via les Games with Gold du mois d’avril en ont rapidement fait l’expérience, la licence développée par les britanniques de Slightly Mad Studios est punitive et le moindre centimètre carré de pneus qui sort de la route peut se transformer en tête-à-queue ou en pénalité.
Mais il semblerait que l’équipe londonienne ait décidé de changer son fusil d’épaule comme l’ont expliqué Joe Barron et Pete Morrish à nos confrères d’IGN :
«Si quelqu’un se trouve dans un magasin face à deux jeux sans savoir lequel choisir, il ne vaut mieux pas qu’il choisisse Project CARS 2 qui est destiné aux fans de simulation et aux amateurs de sport automobile. Avec Project CARS 3, nous avons apporté des modifications qui font que cette personne pourra l’acheter sans crainte. Project CARS 3 lui offrira une expérience adaptée car il s’adresse aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux fans de course, et même aux amateurs de simulation réaliste.»
Une bonne nouvelle donc pour les joueurs qui se sont cassés les dents sur les deux épisodes précédents. Des modifications qui devraient se traduire par l’ajout de plusieurs modes de difficulté au sein du jeu, ce qui permettra aux habitués de la licence d’y retrouver quant à eux la marque de fabrique de la licence. On rappelle que le jeu est attendu pour cet été. Il pourrait bien s’agir du dernier épisode de la franchise puisque le studio Slightly Mad Studios a récemment été racheté par leurs voisins de Codemasters.