News

12.06.2020 à 17h49 par - Rédacteur

Découvrez le programme des events de ce samedi 13 juin 2020

L'E3 2020 - Day 3

Difficile de s’y retrouver dans l’avalanche d’événements qui se déroulent en ce moment même pour tenter de remplacer l’E3 2020. Le Summer of Gaming d’IGN a néanmoins prouvé qu’il est possible d’organiser des events en ligne intéressants et rythmés, suivi dans la foulée par Sony et sa présentation de jeux destinés à la PlayStation 5 (et dont quelques uns arriveront aussi sur Xbox Series X).

Mais qu’est-ce qui nous attend pour ces prochains jours ? Ce vendredi 12 juin va tout d’abord nous permettre de souffler un peu et de décrocher de nos écrans en quête d’annonces plus ou moins intéressantes. Mais les débats reprendront dès demain avec un programme bien chargé et plusieurs jeux Xbox Series X qui seront présentés dans le détail avec des phases de gameplay mais aussi des annonces.

Guerrilla Collective – 13 au 15 juin (début à 18h00)

Le collectif de studios indépendants et de petits éditeurs lancera cette journée avec un événement qui s’étalera sur trois jours, un peu à l’image du Summer of Gaming et ses multiples rendez-vous. C’est à 18h00 que nous découvriront ce que préparent un bon nombre de studios, avec la promesse d’avoir plusieurs jeux ID@Xbox. Reste à savoir si certains d’entre eux seront prévus pour la Xbox Series X

Paradox Insider – 13 juin à 20h30

C’est l’éditeur Paradox Interactive qui sera chargé de conclure la première journée du Guerilla Collective avec une petite présentation dédiée à ce spécialiste du jeux de stratégie et de gestion. On ne sait pas trop à quoi s’attendre même s’il pourrait y avoir Surviving the Aftermath qui attend toujours de sortir du programme Xbox Game Preview pour se transformer en version définitive.

PC Gaming Show – 13 juin à 21h00

Ne vous fiez pas à son nom, le PC Gaming Show ne montrera pas que des exclusivités PC, bien au contraire. L’an dernier le show avait dévoilé plusieurs titres sortis sur Xbox One depuis comme Maneater, Zombie Army 4 ou Age of Wonders: Planetfall, et des titres à venir à l’image de Conan Shop Shop, Vampire the Masquerade – Bloodlines 2 ou encore Chivalry 2. Pour cette année on sait déjà que Twin Mirror des français de DontNod sera de la partie

GamesRadar Future Games Show – 13 juin à 23h00

Contrairement au PC Gaming Show, le Future Games Show est un événement totalement inédit mais celui-ci devrait toutefois être le gros morceau de la soirée pour les joueurs qui attendent la Xbox Series X avec impatience. Parmi les invités on retrouvera les Ukrainiens de Frogwares qui présenteront leur prochain jeu Sherlock Holmes, mais également une tonne d’éditeurs avec, entre autres, Square Enix, Team 17, tinyBuild, Deep Silver, Curve Digital, Merge Games, Red Thread Games, Walkabout Games, Raw Fury, Hi-Rez Studios and Devolver Digital. Il faudra donc s’attendre à plusieurs annonces et sans doute même quelques surprises.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+