News

19.06.2020 à 10h58 par - Rédacteur en Chef

The Medium se jouera en caméras semi-fixes comme les premiers Resident Evil

La peur sous un nouvel angle

Même si le line-up de la Xbox Series X reste pour le moment assez léger, on ne devrait toutefois pas s’ennuyer, notamment grâce à la rétrocompatibilité avec les précédentes machines et la présence du Xbox Game Pass dès la sortie de la machine. Et parmi les jeux qui accompagneront le service sur next-gen on trouvera évidemment le très attendu Halo Infinite, mais également The Medium des Polonais de Bloober Team.

The Medium est présenté jusque là comme un jeu d’horreur narratif, comme les précédentes productions du studio, mais possédera néanmoins quelques différences avec Layers of Fear, Observer ou encore Blair Witch. C’est en tout cas ce qu’ont expliqué les développeurs Wojciech Piejko et Jacek Zieba à nos confrères de GamesRadar lors d’une interview.

«Le jeu utilisera un système de caméra semi-fixes, il ressemblera plus à un jeu d’horreur old-school. Il y a un ou deux éléments qui nous ont fait prendre cette décision, mais la principale raison était de réaliser un jeu qui ressemblerait à un film. Nous n’utilisons pas les mêmes mécaniques que par le passé, je pense que The Medium est un titre complètement différent de Layers of Fear, Observer et Blair Witch, notamment par le fait qu’il s’agit d’un jeu à la troisième personne.

Nous sommes en capacité de proposer une expérience émotionnelle différente des perspectives à la première personne. C’est plus facile d’effrayer un joueur qui joue à un jeu à la première personne car ils ont l’impression que tout arrive directement sur eux. Mais à la troisième personne on a une approche plus émotionnelle car on voit le personnage, et donc son visage, ses yeux… Vous pouvez obtenir un niveau d’émotions plus grand de cette façon.»

On en profite pour rappeler que The Medium sera une exclusivité console pour la Xbox Series X et ne sortira donc pas sur Xbox One.

On en parle aussi

Planning

+