Le studio polonais racheté par Microsoft pourrait être The Farm 51
Bienvenue à la Ferme
Elle a la tête dure cette rumeur qui veut que Microsoft soit sur le coup pour racheter un studio japonais et un studio polonais. Alors que l’énigme est presque totale concernant la première option, les suppositions paraissaient déjà un peu plus simple pour la seconde. Entre CD Projekt Red et Bloober Team, deux entités avec lesquels il existe déjà des accords, l’éventualité de voir le constructeur américain investir dans cette région paraît belle.
C’était toutefois sans compter sur le prix rédhibitoire du studio à l’origine de The Witcher et bientôt de Cyberpunk 2077, dont le capital en bourse en refroidirait plus d’un. Pour la Bloober Team, le studio annonçait en mai dernier être à la recherche d’un courtier financier et il y a quelques jours le site Bankier.pl indiquait quant à lui que l’équipe de développement cherchait à réaliser une acquisition ou à fusionner. Un temps pressenti également, Techland avait pour sa part directement démenti les rumeurs d’un rachat par le constructeur américain.
Mais qui reste-t-il donc ? Selon le site Respawn First c’est The Farm 51 qui serait l’heureux élu en réalité. Avec une conférence dédiée à ses investisseurs prévue pour le 29 juin, le studio à qui l’on doit Painkiller: Hell and Damnation, Get Even et Chernobylite s’apprêterait à y annoncer l’arrivée d’un nouvel investisseur stratégique et l’augmentation de son capital. Une annonce qui fait évidemment écho aux rumeurs qui affirment que Microsoft a déjà conclu un accord avec un studio polonais.
La réponse devrait être connue d’ici une semaine donc, une fois que The Farm 51 aura fait le point avec ses actionnaires.