Microsoft annonce la fin de Mixer, et se rapproche de Facebook Gaming
Echec de connexion
En plein milieu d’annonces plutôt réjouissantes, Microsoft lâche du lest et a annoncé hier soir la fermeture de Mixer, son service de streaming. On rappelle rapidement que ce service lancé sous le nom de Beam en 2016 par une start-up américaine s’est rapidement retrouvé sous la bannière du constructeur. Bien mis en avant sur Xbox One, le service n’est cependant jamais parvenu à grappiller suffisamment de parts de marché sur un secteur où Twitch et YouTube dominent fortement.
Le service fermera donc officiellement ses portes le 22 juillet prochain mais cela ne signifie pas pour autant que le constructeur américain va se désintéresser du marché. Dans la foulée, la firme de Redmond annonce en effet avoir conclu un accord avec Facebook Gaming et Phil Spencer explique même que ce changement de stratégie est en partie lié à la volonté d’avoir un service fort pour les diffusions via le Projet xCloud.
Après avoir débauché des streamers réputés en échange de plusieurs millions de dollars, Microsoft change donc son fusil d’épaule et s’appuiera désormais sur une plateforme qui ne lui appartient pas. Ninja et Shroud quant à eux sont désormais libres de diffuser sur la plateforme de leur choix.