News

26.06.2020 à 06h42 par - Rédacteur en Chef

Focus Home Interactive acquiert les studios Deck13 (The Surge) et prépare de nouvelles annonces

L'éditeur français avance ses pions

Partenaires de longue date avec à leur actif notamment le succès critique et commercial des deux épisodes de la série The Surge, les français de Focus Home Interactive et les allemands de Deck13 ont acté définitivement leurs liens. Focus a annoncé le rachat de Deck13 pour un montant de 7,1 millions d’euros.

Deck13 emploie 60 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros en 2019. Cette acquisition s’intègre dans la nouvelle politique de Focus Home Interactive visant à grandir et à sécuriser certaines propriétés intellectuelles que la société édite ; en février 2020, Focus a lancé a un grand plan d’investissement de 46 millions d’euros soutenu par plusieurs établissements bancaires et avec la participation de BPI France.

Dans un contexte favorable qui voit Focus Home Interactive réaliser un chiffre d’activité nettement supérieur à l’année fiscale précédente (résultat net de 13 M€, soit une hausse de 64%), l’acquisition de Deck13 n’est que la première, comme l’indique le communiqué de presse relatant l’exercice fiscal 2019-2020. De nombreux jeux sont par ailleurs en préparation (dont un titre ambitieux chez Sumo Digital et du contenu nouveau pour Farming Simulator 19) et Focus Home Interactive va annoncer quatre nouveaux partenariats dans les semaines à venir.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+