News

07.07.2020 à 09h19 par - Rédacteur

Microsoft entre finalement dans la danse pour le rachat de Warner Bros Games

L'insatiable Satya ?

C’était il y a un peu moins d’un mois, des bruits de couloir évoquaient l’intention du groupe américain AT&T de se séparer de sa branche gaming représentée par Warner Bros Games. A l’époque Electronic Arts, Take-Two et Activision étaient les trois prétendants au rachat de l’éditeur américain, et depuis il semblerait qu’un quatrième acteur soit entré dans la danse.

C’est le site The Information qui évoque en effet les intentions de Microsoft à vouloir se renseigner avant un éventuel achat. Une approche surprenante compte tenu de la politique actuelle du constructeur américain qui se contente d’acheter des studios de taille modeste afin de les intégrer parfaitement au sein de la famille Xbox Game Studios. Car Warner Bros Games c’est une dizaine de studios et donc une masse salariale gigantesque et sans doute la nécessité de restructurer massivement pour coller aux envies du géant américain.

Alors peut-être que la firme de Redmond s’en tiendra à une simple prise de température ou, au contraire, elle décidera de s’adjuger ce gros morceau afin de faire grossir un catalogue impressionnant où figurent des franchises comme Batman, Mortal Kombat, Harry Potter ou encore LEGO. Seul l’avenir nous le dira, mais la volonté d’AT&T de vouloir conserver une part des royalties générées par la vente de jeux issus de certaines licences (comme DC Comics par exemple) pourrait être un gros frein pour mener à bien des négociations.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+