News

16.07.2020 à 20h35 par - Rédacteur en Chef

Microsoft annonce l’arrêt de la production de deux modèles de consoles

Le scorpion bientôt mort et enterré

Avec l’arrivée de sa Xbox Series X en fin d’année il semblerait que Microsoft ait décidé de faire un peu de place au sein de l’offre proposée auprès du consommateur. Avec trois modèles, puis bientôt quatre (et peut-être même cinq avec une éventuelle Xbox Series S), il devenait sans doute indispensable de simplifier le tout en sacrifiant quelques machines du marché.

Le constructeur américain annonce de manière officielle que deux modèles vendus actuellement ne le seront plus dans les semaines à venir. La Xbox One S All Digital et la Xbox One X ont donc stoppé leur production et les stocks ne seront pas renouvelés. Les magasins vont donc pouvoir faire un peu de place pour accueillir la Xbox Series X dans les meilleures conditions en fin d’année.

Le Microsoft Store a déjà fait le grand ménage et ne propose plus de Xbox One X à la vente. On peut imaginer que celle que l’on a longtemps appelé Xbox Scorpio est victime de son nom, sans doute un peu trop proche de celui de la prochaine machine de Microsoft. Pour la Xbox One S All Digital c’est sans doute son manque de succès auprès du consommateur qui a sonné le glas.

Ce qui est certain c’est que la fin d’année semblera sans doute plus claire pour les acheteurs potentiels, et ce n’est sans doute pas un mal.

On en parle aussi

Planning

+