Kassandra aurait du être le seul personnage jouable d’Assassin’s Creed Odyssey
Retour à l'Antiquité
Ces dernières semaines Ubisoft a été très présent au coeur de l’actualité, et pas que pour son event Ubisoft Forward. Alors que Libération s’est attaqué au fonctionnement interne de quelques uns des studios de l’éditeur français, certains médias étrangers ont également tenu à mener l’enquête de leur côté. C’est le cas de Jason Schreier qui a récemment quitté son poste chez Kotaku pour rejoindre Bloomberg.
C’est grâce à ses recherches et ses entretiens avec des employés de la société présidée par Yves Guillemot que l’on apprend que l’équipe en charge du dernier Assassin’s Creed Odyssey avait une nouvelle fois imaginé un héros unique, comme pour les précédents volets. Sauf qu’il ne s’agissait pas d’Alexios mais bien de Kassandra, son pendant féminin. Une décision qui a été rejeté par l’équipe marketing selon Schreier, et qui ne serait pas passé auprès de Serge Hascoët, le directeur créatif par qui toutes les décisions devaient passer. L’argument de l’époque aurait alors été «les femmes ne font pas vendre» toujours selon Schreier.
Pour les intéressés, l’intégralité de l’article se trouve ici, en anglais.