News

31.07.2020 à 10h17 par - Rédacteur

Le multi de Halo Infinite sera un « free-to-play », la fin est proche pour le Xbox Live Gold ?

Le Master Chief lance la contre-offensive ?

Avec l’arrêt des abonnements 12 mois au Xbox Live Gold, beaucoup y ont vu une mise à mort imminente pour l’abonnement payant apparu il y a plus de 15 ans. Il faut dire que le marché actuel a tendance à rendre obsolète ce genre d’offres et freine même parfois certains titres à se développer sur Xbox comme Fortnite par exemple puisque le «free-to-play» oblige finalement à passer à la caisse alors que ce n’est pas le cas pour la version PlayStation 4.

Il est donc peut-être grand temps pour Microsoft de moderniser son offre, et c’est peut-être ce est en train de se passer. On apprend en effet via le revendeur Smyths Toys que Halo Infinite bénéficiera en réalité d’un mode multijoueur free-to-play à l’image de Call of Duty et son Warzone. Un mode de jeu qui sera jouable à 120 images par seconde. Mais ce qui nous intéresse évidemment c’est d’imaginer ce type de jeu, clairement identifier par Microsoft comme «jouable gratuitement», devoir nécessiter un abonnement payant au mois. D’autant que ce type de jeux inclut généralement des micro-transactions pour s’auto-financer.

A force d’indices allant dans le sens d’un arrêt pur et simple du Xbox Live Gold (la piètre qualité des derniers Games with Gold en font partie), il serait en tout cas très décevant d’imaginer que Microsoft s’obstine à conserver ce type de service à l’heure où le Xbox Game Pass Ultimate regroupe de son côté des services dont le tarif paraît bien plus justifié.

Sans titre

On en parle aussi

Planning

+