News

03.08.2020 à 08h18 par - Rédacteur en Chef |Source : twinfinite

Dead or Alive 6 a de bons résultats selon son producteur, le support des fans motive les équipes à vouloir faire plus

Bientôt la fin des vacances ?

Après une année de suivi et de mises à jour marquée notamment par une politique de DLC massive et très critiquée sur sa tarification, Dead or Alive 6 voyait il y a quelques mois son activité autour du contenu additionnel mise en pause par son développeur. Une suspension qui sonnait quelque part comme un arrêt et une volonté de passer à autre chose tandis que le jeu se relevait du côté des ventes, après un départ difficile.

L’ajout de la version Core Fighters (gratuite et proposant seulement une partie limitée du contenu) a permis ce redressement de Dead or Alive 6 et compte aujourd’hui plus de 3 millions de téléchargements. Cet visibilité retrouvée et le soutien des fans de la saga semble donner de la motivation au développeur et «l’envie de proposer plus» selon Yohei Shimbori, producteur du jeu, qui s’exprimait il y a quelques jours à l’occasion de la table ronde regroupant les principaux éditeurs et développeurs de jeux de combat japonais.

Shimbori y est favorable à cette idée d’en faire plus. Rien n’a été annoncé ou teasé dans une quelconque direction, mais il ne serait pas étonnant que Dead or Alive reprenne prochainement du service. S’agira-t-il de contenu pour Dead or Alive 6 ? Seulement cosmétique ou au travers d’un nouveau personnage ? Ce sixième épisode aura-t-il lui aussi droit à une version «Définitive» à la manière de Dead or Alive 5 ? Reste à patienter pour savoir si ces paroles seront suivies d’effets.

Source : Twinfinite

On en parle aussi

Planning

+