Bus Simulator 21 s’annonce sur Xbox One et Xbox Series X (version optimisée)
Mille bornes in the USA
Après quelques jours de teasing, l’éditeur Astragon a révélé ce qui attend les joueurs l’année prochaine : Bus Simulator 21 s’annonce sur Xbox One et Xbox Series X. Dans le cas de la Xbox Series X, il s’agit d’une version optimisée pour la console mais pour l’heure, l’ajout de l’option Smart Delivery est en cours de réflexion comme le confirme le compte officiel Twitter de la franchise.
Bus Simulator 21 nous portera cette fois du côté des Etats-Unis, sur une map inspirée par San Franciso et ses environs. Bonne nouvelle cependant si vous êtes attaché à la carte du précédent Bus Simulator ou que vous ne l’avez pas encore découverte : celle-ci sera également présente dans Bus Simulator 2021 dans une version revue et corrigée.
Les principales features de Bus Simulator 21, listées sur le site officiel du jeu sont les suivantes :
- Une large gamme de véhicules dont les bus de la marque Alexander Dennis ;
- Deux environnements (Etats-Unis et Europe) pour un terrain de jeu plus vaste ;
- Jouable en solo ou en coopération en ligne ;
- Plusieurs modes de difficulté présents ;
- Plus d’options de gestion : planning détaillé, possibilité de retrouver plusieurs concessionnaires sur la map, prise en compte des pics d’affluence et du volume de passagers lors de la définition des objectifs ;
- Cycle jour/nuit, météo dynamique ;
- IA des piétons retravaillée ;
- Plus d’options pour rendre le jeu plus souple, comme le fast travel, l’avance rapide du temps ou la possibilité de prendre le contrôle des bus contrôlés par l’IA.
Voici une première vidéo de Bus Simulator 21, attendu donc sur Xbox One et Xbox Series X l’année prochaine.