Rainbow Six : Siege présente l’opération Shadow Legacy en vidéo
Sam Fisher revient en forme.
Tandis que Sam Fisher se fait toujours attendre dans un nouveau Splinter Cell, Ubisoft continue de l’insérer dans ses titres multijoueur puisque cette fois-ci c’est Rainbow Six Siege qui profite de l’arrivée de notre agent préféré à l’occasion de l’opération Shadow Legacy.
Sous le nom de code «Zero», Sam Fisher aura droit à un gadget particulier lui permettant de pouvoir insérer une caméra de surveillance à travers les surfaces afin d’observer les deux côtés et gêner les défenseurs. Personnage de catégorie moyenne en vitesse et protection, Zero aura droit à l’armement historique de la franchise Splinter Cell : le célèbre SC-3000K, le MP7 et son arme de poing fétiche le USG 5,7 avec silencieux. Disponible dès sa sortie pour les possesseurs du season pass Y5, il sera ensuite disponible à l’achat pour tous les joueurs une semaine plus tard.
Bien sûr cette saison s’accompagne d’autres nouveautés. Ainsi Ubisoft propose une refonte du système de ping avec le Ping 2.0 qui permettra aux joueurs d’indiquer à leurs coéquipiers les gadgets, les bombes, et pièges des défenseurs en complément des ennemis qui seront marqués d’une autre couleur. La map Chalet va également bénéficier d’une refonte en profondeur avec des modifications sur certains points d’accès et des nouvelles lignes à exploiter pour les défenseurs.
Les viseurs subissent également une retouche de la part de l’équipe d’Ubisoft, ainsi le viseur ACOG se voit modifié comme le viseur point rouge et reflex. Les joueurs pourront également paramétrer l’opacité et la couleur de leur réticule afin de convenir au maximum aux attentes de chacun.
Du côté des gadgets, les défenseurs vont désormais bénéficier de 10 renforcements globaux par équipe et non plus de manière individuelle. Cette option très utile va permettre en grande partie de compenser l’absence de renforcement de la part des roamers qui préfèrent bien souvent vite déguerpir afin de ne pas se faire repérer par les assaillants pour mieux les prendre par surprise. Du côté des attaquants, un nouveau gadget fait son apparition avec un outil pour détruire les murs renforcés sans avoir besoin d’un breacher tel qu’Hibana, Ace ou Thermite.
L’agent bien connu des joueurs Rainbow Six «Thatcher» va également bénéficier d’une légèrement modification puisque ses grenades IEM ne détruiront plus forcément les gadgets ennemis mais seront seulement désactivés. Un moyen d’Ubisoft pour contrer le bannissement récurrent en mode classé de cet agent qui fait parti des agents les plus importants dans la structure actuelle d’une équipe.
Enfin un système de bannissement des maps est en approche, ainsi que l’ajout d’un mode Replay permettant aux joueurs de visualiser les dix dernières parties afin de mieux cerner les stratégies ennemis, visualiser des moments forts, ou analyser simplement les actions à travailler pour s’améliorer.
Des nouveautés nombreuses pour cette Opération Shadow Legacy qui s’annonce décidément très intéressante pour les habitués de Rainbow Six Siege.