News

28.08.2020 à 10h36 par - Rédacteur

Unknown 9 Awakening : De la magie dans les rues de Calcutta, et sur Xbox Series X

Les Mystères de l'Est

L’Opening Night Live n’a pas été franchement l’occasion de mettre en avant de nouvelles annonces, mais certains studios ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas des Canadiens de Reflector Games qui ont révélé Unknown 9 Awakening, un jeu à caser dans le genre action/aventure qui se jouera à la troisième personne et qui sortira sur Xbox Series X.

S’il faut se contenter d’une cinématique pour le moment, le studio de Montreal nous promet tout de même un titre AAA qui bénéficiera d’un appui cross-media avec des livres (dont le premier est sorti en mars), des comics (Unknown 9: Torment se lit par ici) et plusieurs jeux. L’univers de Unknown 9 se veut réaliste, mais avec des éléments fantastiques inspirés de franchises telles que X-Files, Matrix, Heroes ou encore Indiana Jones selon Alexis Ottier, la productrice du jeu, et Tomas Street, son directeur narratif.

Le jeu Unknown 9: Awakening aura un scénario qui se déroulera cent ans avant les histoires qui sont ou seront racontées dans les autres médias de la licence, et permettra donc de comprendre en partie l’univers global de la franchise. Le scénario du jeu nous emmènera dans les rues de Calcutta pour suivre Haroona qui a réussi à survivre malgré une enfance passée dans la misère et la violence. Jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est capable de modifier sa perception du temps, comme cela est montré dans le trailer diffusé jeudi soir. Elle rencontrera alors un mentor qui lui offrira la possibilité de maîtriser son don.

Le studio est composé en majorité d’anciens employés d’Ubisoft Montreal ayant travaillé sur de grosses licences comme Assassin’s Creed, Watch Dogs ou encore Far Cry. Le jeu ne possède pas de date de sortie pour le moment mais pour les intéressés qui maîtrisent bien l’anglais, un livre intitulé Unknown 9: Genesis est disponible sur Amazon pour moins de 15 euros.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+