News

06.09.2020 à 07h29 par - Rédacteur en Chef

De vraies publicités apparaissent désormais dans UFC 4, Electronic Arts provoque un tollé

Oops I did it again

Comme d’autres avant et après lui, l’éditeur Electronic Arts n’est pas étranger aux décisions commerciales controversées. L’inventeur du Pass Online est à nouveau au cœur d’une nouvelle polémique depuis que des joueurs ont découvert que de véritables publicités étaient désormais diffusées dans UFC 4. Il s’agit ici de la promotion pour la série The Boys diffusée sur Amazon Prime et comme vous pouvez le voir sur l’extrait posté sur Reddit, difficile d’échapper à cette publicité.

Cela créé deux problèmes. Le premier, c’est que UFC 4 n’est pas un jeu free to play, une expérience pour laquelle on accepte d’être bombardé de publicité en échange de la possibilité de jouer au jeu gratuitement. UFC 4 est un jeu pour lequel on débourse une soixantaine d’euros à l’heure actuelle, ce que de nombreuses voix considèrent comme un droit à ne pas avoir à subir la publicité in-game.

Mais ce qui fait enrager les joueurs plus que tout, c’est que cette publicité a été intégrée par mise à jour deux semaines environ après la sortie du jeu. Soit autant de temps après la publication des tests par la presse spécialisée. UFC 4 a globalement reçu un accueil chaleureux, mais on se demande désormais s’il en aurait été tout à fait de même face à un jeu qui intègre de la publicité de manière assez ostentatoire. En intégrant cette publicité après coup, Electronic Arts apparaît aux yeux de nombreux joueurs comme cherchant à brouiller les pistes. Il lui est d’une certaine manière plus vivement reproché la méthode employée, que la publicité en elle-même.

Electronic Arts n’a pour l’heure pas commenté cette nouvelle polémique. On ne peut cependant s’empêcher de penser que le procédé est imaginé pour être intégré aux autres jeux de la gamme EA Sports. Actuellement en test dans notre équipe, Madden NFL 21 ne présente pas ce type de spot publicitaire ; est-ce que ce sera toujours le cas dans dix jours ?

EA decided to add full-on commercials in the middle of gameplay in a $60 game a month after it’s release so it wasn’t talked about in reviews from r/assholedesign

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+