NewsXbox Game Pass

09.09.2020 à 15h34 par - Rédacteur

Le Xbox Game Pass Ultimate grossit avec l’ajout de l’EA Play (ex-EA Access) en fin d’année… Sans coût supplémentaire !

Le meilleur en mieux

En quelques heures, Microsoft est passé massivement à l’attaque en vue de porter aussi haut que possible les couleurs Xbox pour la prochaine génération. Après l’annonce de la Xbox Series S à un prix agressif, la date de l’ouverture des précommandes et le détail des offres de financement Xbox All Access, le constructeur frappe un grand coup en annonçant rien de moins que l’ajout de l’EA Play (connu précédemment comme EA Access) à l’offre Xbox Game Pass Ultimate. Le coût de cet ajout ? Rien, nada, peanuts.

Dans sa présentation, Microsoft explique que cette coopération sera effective lors de la période «holyday», soit la fin de l’année/fêtes de Noël. Pour rappel, l’EA Play permet d’accéder à un large catalogue des jeux Electronic Arts (80 environ) sur Xbox One (comprenant également de nombreux jeux Xbox 360 rétrocompatibles), de bénéficier d’accès anticipés aux futures sorties et de remises sur l’achat des titres EA. Aujourd’hui, l’EA Play est proposé au prix de 3,99€/mois ou 23,99€ pour l’année.

Voilà de quoi constituer une offre titanesque pour les futurs acquéreur d’une console Xbox, à un tarif particulièrement compétitif. Reste à savoir ce qu’il advient de l’abonnement EA Play que vous possédez déjà ; Microsoft ne spécifie pas la chose mais on imagine qu’il devrait y avoir, comme ce fut le cas au moment de la fusion Xbox Live Gold/Xbox Game Pass, un principe de conversion qui s’appliquera.

Soyez donc prêts : à vous Battlefield, FIFA, Madden et autres Mass Effect avec votre abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

On en parle aussi

Planning

+