News

12.09.2020 à 09h38 par - Rédacteur

Le xCloud sur les appareils Apple ? Il y a du mieux mais ça coince toujours

Pas la tête dans les nuages

La bataille que se livrent Apple et Microsoft autour du xCloud n’est pas terminée. Pourtant on aurait pu croire au dénouement positif ce vendredi 11 septembre, lorsque la marque à la pomme a annoncé officiellement que son écosystème était désormais prêt à accueillir les plateformes de jeux en streaming. Une bonne nouvelle vite partagée sur les réseaux sociaux qui se voyaient déjà pouvoir profiter de Stadia et du xCloud sur iOS.

Malheureusement l’ascenseur émotionnel a été rude puisque Microsoft a annoncé dans la foulée que les conditions imposées par Apple étaient bien trop contraignantes en réalité pour être véritablement applicables. En effet, Apple souhaite conservé un certain contrôle sur les contenus et oblige ainsi les marques de streaming à créer une application pour chaque jeu disponible sur le service. Une volonté balayée d’un revers de main par Microsoft qui juge le système trop compliqué à mettre en place.

L’arrivée du xCloud sur iOS reste donc encore un doux rêve à l’heure actuelle pour les joueurs qui possèdent des appareils estampillés Apple. Espérons que la marque à la pomme saura revoir ses exigences à la baisse dans un futur proche. En attendant la seule manière de bénéficier du xCloud est de passer par un système d’exploitation Android. On rappelle au passage que le xCloud arrivera officiellement dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate à partir du 15 septembre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+