News

13.09.2020 à 09h39 par - Rédacteur

Les Xbox Series X/S livrent quelques détails sur leurs moyens de stockage

La mémoire sous le capot

Les Xbox Series X/S commencent tout doucement à livrer leurs derniers secrets à l’approche de leur sortie officielle calée au 10 novembre prochain. Dans moins de dix jours désormais nous pourront même passer par la case précommande avec une ouverture des réservations qui devrait logiquement se faire à partir de 9h00 en France. Mais quelques détails demeurent encore un peu flous, notamment autour de la carte mémoire de 1 teraoctet en préparation chez l’accessoiriste Seagate.

C’est le concepteur des machines Jason Ronald qui a tenu à livrer quelques réponses via son compte Twitter face à des questions posées par les internautes. Ainsi on apprend que les jeux en version Xbox Series X pourront être stockés sur un disque dur externe classique (HDD) et confirme qu’il faudra en revanche passer soit par le disque interne de la console (SDD), soit par la carte mémoire officielle Seagate pour les lancer. Un transfert de données pourra donc se faire via la console.

Autre point intéressant, le constructeur américain et l’accessoiriste ont semble-t-il sur la simplicité d’utilisation de la carte mémoire officielle Seagate 1To puisque celle-ci sera amovible sans aucune contrainte. Cela signifie qu’il n’y aura pas besoin d’éteindre la console ou de faire une manipulation spécifique pour l’insérer ou la retirer. Une possibilité qui s’inscrit dans la volonté de Microsoft de vendre un produit très intuitif et facile à prendre en main.

Ne reste désormais plus qu’à connaitre le prix, une fuite récente évoquant le prix de 220 dollars pour cette carte mémoire Seagate 1To. Il pourrait néanmoins s’agir d’un placeholder, autrement dit d’une fiche produit avec des informations erronées en attendant les données officielles.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+