News

17.09.2020 à 13h29 par - Rédacteur en Chef

MXGP 2020 s’annonce sur Xbox One… Mais pas sur Xbox Series X|S !

La PS5 aura droit pourtant à sa version améliorée

Voilà une annonce au goût quelque peu amer que fait Milestone aux amateurs de motocross qui envisagent l’achat d’une Xbox Series X|S, plutôt que celui d’une Playstation 5. MXGP 2020 s’annonce pour le 10 décembre prochain et s’il sortira bien sur Xbox One, la next gen de Microsoft ne semble pas faire partie des plans. Que ce soit dans le communiqué officiel ou à la fin de trailer que vous pouvez retrouver un peu plus bas, il n’est aucunement fait mention des Xbox Series X|S.

La version PS5 est de son côté bien visible et citée, le joueurs PS4 pourront par ailleurs passer à cette version next gen gratuitement jusqu’au 31 mars 2020. On se demande au passage quelle va être la réaction des joueurs face à cette durée très limitée, la même qu’avait proposé Electronic Arts pour Madden NFL 21 avant de se raviser devant la gronde du public. MXGP 2020, ce sera donc seulement sur Xbox One, à moins que les plans ne changent en cours de route. On se souvient cependant que la Xbox One avait été elle aussi privée de certaines versions dédiées au tout début de son existence, comme avec MotoGP 14 sorti uniquement sur PS4 en plus des versions current gen.

Cela étant, MXGP 2020 arrivera donc le 10 décembre avec l’ambition de porter plus haut les ambitions de cette franchise de motocross plutôt plaisante jusqu’ici. Voici comment nous est présentée cette nouvelle mouture par son développeur, avec à la clé un premier trailer.

Avec MXGP 2020, les joueurs peuvent profiter pleinement des joies de la saison 2020 de MXPG, avec 68 pilotes des catégories MXGP et MX2 à travers 19 circuits. En débutant leur carrière en tant que novice, deux possibilités s’offrent aux joueurs pour atteindre la gloire : rejoindre une équipe officielle ou créer la leur.

 

Les circuits officiels de MXGP ne vous suffisent pas ? L’éditeur de circuit fait son grand retour avec des modes inédits tels que Heightmaps. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de dupliquer les vraies configurations de circuits, souvent construits sur des collines et montagnes. Cela ajoute ainsi du réalisme, en plus des défis auxquels peuvent faire face les pilotes de motocross pendant les courses. Quatre différents types de terrain peuvent être choisis et personnalisables ; la plaine, la carrière, le vignoble et la forêt pour créer le circuit de leur rêve. Tous les nouveaux circuits créés peuvent être partagés avec leurs amis.

Pour arpenter les routes en toute liberté, seul ou jusqu’à 4 amis*, l’un des modes les plus appréciés par la communauté revient : Playground. Les joueurs peuvent tester leurs aptitudes de conduite dans un nouveau décor inspiré des fjords norvégiens. Pour plus d’amusement, le mode Waypoint est également de la partie. Il leur sera possible de créer leur propre itinéraire en plaçant des points de contrôle sur le terrain, dans le but de faire le meilleur temps et gagner des points pour progresser dans le jeu.

Le mode multijoueur de MXGP 2020 est amélioré grâce à de nouveaux serveurs dédiés, offrant ainsi aux joueurs une expérience de jeu garantie sans ralentissement. De plus, le mode Race Director permet de créer des tournois en ligne, en choisissant les positions de départ, les pénalités à attribuer, mais également les caméras sur lesquelles il faut se concentrer.

MXGP 2020 rend chaque pilote unique. Les joueurs peuvent personnaliser leurs équipements à l’aide de plus de 10 000 objets et 100 marques officielles provenant du monde du motocross. Si le jeu regorge d’objets cosmétiques, des répliques de pièces de motos sont également disponibles pour améliorer les performances de votre deux roues.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+