NewsXbox Game Pass

30.09.2020 à 06h29 par - Rédacteur en Chef

Le Xbox Game Pass Ultimate moins cher grâce à la conversion de l’abonnement EA Play

Voici le tableau des conversions

Nous apprenions hier que l’EA Play, service de jeux en téléchargement illimité d’Electronic Arts, intègrera le Xbox Game Pass Ultimate le 10 novembre prochain (sans coût supplémentaire on le rappelle). Le jour même du lancement des Xbox Series X|S, nous aurons donc le plaisir de profiter d’environ 80 titres Electronic Arts sur les consoles Xbox. Mais qu’en est-il de le conversion de l’abonnement EA Play pour les personnes déjà abonnées ?

Dans sa FAQ, Microsoft détaille le processus de conversion. La bonne nouvelle c’est qu’il est plutôt avantageux car il permet à partir d’un certain point de bénéficier d’une transformation offrant des mois de Xbox Game Pass Ultimate moins chers de cette façon que si vous veniez à les acheter de façon traditionnelle.

Microsoft présente les choses ainsi :

Nombre de mois EA Play restants Temps approximatif d’abonnement Xbox Game Pass Ultimate après conversion
1 mois 10 jours
2 mois 21 jours
3 mois 1 mois
4 mois 1 mois et 14 jours
5 mois 1 mois et 21 jours
6 mois 2 mois
7 mois 2 mois et 14 jours
8 mois 2 mois et 21 jours
9 mois 3 mois
10 mois 3 mois et 14 jours
11 mois 3 mois et 21 jours
12 mois 4 mois
.

Comme vous pouvez le voir, 1 an d’abonnement EA Play permet de bénéficier de 4 mois de Xbox Game Pass Ultimate. Sachant qu’un an d’EA Play (toujours disponible sur le Store Xbox) est proposé à 24,99€ et que 4 mois de Xbox Game Pass Ultimate coûtent au plus bas un peu moins de 35€, la conversion à ce stade est avantageuse.

Il peut-être donc intéressant d’acheter aujourd’hui un an d’abonnement EA Play pour le voir se convertir en 4 mois de Xbox Game Pass Ultimate le 10 novembre, bien qu’il convient tout de même de noter que Microsoft parle dans son tableau de «temps approximatif» après conversion : on n’est pas à l’abri d’un réajustement.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+