Baisse de prix de la Xbox Series S au Japon : Phil Spencer dément l’implication de la PS5 dans ce choix
Juste une mise au point
La presse japonaise s’intéresse elle aussi au lancement désormais imminent des Xbox Series X et S et à cette occasion, le magazine Famitsu propose un entretien avec Phil Spencer, patron de la branche Xbox de Microsoft. Grâce à Twinfinite, on en apprend un peu plus sur ce qui a été évoqué, notamment au sujet de la baisse de prix de la Xbox Series S.
Le 24 septembre dernier, à quelques heures de l’ouverture des précommandes des consoles au Japon et en Corée du Sud, Microsoft a opéré une baisse de prix du modèle Xbox Series S. La console est ainsi passée -hors taxes- de 268€ à 244€ environ. Famitsu a ainsi demandé à Phil Spencer si cette décision de dernière minute était due à l’apparition entre temps des prix de la PS5 : aucunement selon Spencer, qui évoque des raisons propres à la politique de Microsoft.
Le prix a été modifié d’une part pour mieux s’accorder avec les taux de change et d’autre part en prenant en compte les retours des utilisateurs au Japon. La PS5 est bien évidemment la grande rivale des consoles Xbox Series X|S, mais Phil Spencer se veut confiant : plus puissantes, plus abordables et portées par le Xbox Game Pass, les consoles Xbox Series X|S présentent «un avantage à tous les niveaux«. On espère que les joueurs verront eux aussi les choses comme cela, afin que pour la première fois une console Xbox parvienne à trouver sa place au Japon et facilite l’arrivée de plus de jeux en provenance de l’archipel.