News

08.10.2020 à 08h36 par - Rédacteur

La Xbox Series X est mieux conçue que la PlayStation 5 selon Albert Penello

T'as l'bonjour d'Albert

A un peu plus d’un mois de la sortie des consoles de nouvelle génération, et alors que toutes les machines prévues pour le lancement ont trouvé preneur, la petite guerre que se livre Microsoft et Sony sur le plan de la communication n’en finit plus. Alors que les deux constructeurs s’échangent quelques piques qui prêtent plutôt à sourire, ce sont surtout les partisans des deux camps qui s’écharpent à coups d’arguments plus ou moins discutables sur les réseaux sociaux.

Et quand des personnes influentes s’en mêlent, il faut bien dire que cela remet un peu d’huile sur le feu. C’est à peu près ce qui s’est passé avec l’apparition de témoignages qui expliquent que la Xbox Series X émet beaucoup de chaleur, un constat rapidement transformé par le «camp» adverse qui en conclut alors que la console de Microsoft connait des surchauffes importantes qui pourraient remettre en question la fiabilité de la console.

Sur le sujet, Albert Penello ne s’est pas fait prier pour donner son avis. L’ancien directeur marketing d’Electronic Arts, qui a également travaillé pour Microsoft et Sega explique via son compte Twitter que les PS4 Pro et Xbox One X dégagent également beaucoup de chaleur et que ce n’est pas un problème pour autant. Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il s’amuse à comparer les architectures de la Xbox Series X et de la PS5 :

«En général quand un produit est plus puissant, plus petit et plus silencieux on utilise un terme précis. On appelle cela un produit mieux conçu. C’était déjà le cas avec la Xbox One X, pourquoi les gens sont surpris après ça ?»

Dans tous les cas on souhaite que chaque joueur puisse jouer avec la machine qui lui correspond, car à la fin c’est bien là le plus important.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+