News

15.10.2020 à 18h02 par - Rédacteur

La Xbox Series X moins énergivore et moins bruyante que la Xbox One X

Qui peut le plus peut le moins

Les accords de non-divulgation d’informations concernant la Xbox Series X sont tombés et il est désormais possible d’obtenir des données en provenance de sites qui ont eu la chance d’obtenir un modèle de la future console de Microsoft. C’est le cas des néerlandais de Tweakers, un site spécialisé dans les produits technologiques. Nos confrères ne se sont pas priés pour réaliser différentes mesures et en tirer des informations intéressantes.

On découvre ainsi que la Xbox Series X est moins bruyante que la Xbox One X (qui ne l’était déjà pas beaucoup) avec une nette différence durant les sessions de jeux. Il faudra néanmoins attendre des jeux qui pousseront la machine dans ses retranchements pour savoir si celle-ci maintient un niveau de décibels aussi bas. Lorsque le joueur parcourt le menu se sont 24 décibels qui sont enregistrés par les instruments de mesure contre 27 pour la Xbox One X. En jeu le site a enregistré 25 décibels, contre 38 décibels.

Mais la différence la plus impressionnante se situe au niveau de la consommation d’électricité. Alors que la navigation dans le menu montre une très légère différence (50 watts contre 52 watts en faveur de la Xbox Series X), le mode veille est déjà bien plus significatif avec 28 watts du côté de la Xbox Series X contre 43 watts pour la Xbox One X. Un constat que l’on retrouve également en jeu puisque la Xbox Series X demande 128 watts tandis que la Xbox One X grimpe à 180 watts.

Plus silencieuse, plus économique en électricité et plus rapide lors des chargements des jeux, il se pourrait bien que la nouveauté apportée par la next-gen passent par ces améliorations en attendant d’avoir des jeux qui tireront partie au maximum de la capacité de la console.

Actu 24/24

+

On en parle aussi