News

15.10.2020 à 18h17 par - Rédacteur en Chef

Phantom Breaker: Omnia, version améliorée du versus fighter de la 360, s’annonce sur Xbox One

Retour aux sources

Si nous l’avons essentiellement connue en Europe sous la forme d’un sympathique beat’em up néo-rétro sorti sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360, Phantom Breaker est avant tout une licence née dans les flammes du versus fighting. Apparu une première fois au Japon en 2011 puis dans une version «Extra» en 2013, le jeu de baston créé par Mages lorsqu’il s’appelait encore 5pb va revenir en 2021 avec Phantom Breaker: Omnia.

Développé conjointement par Mages et GameLoop, Phantom Breaker: Omnia se pose comme un version complétée et boostée (une «update massive» nous dit-on) de la version Extra de 2013. Attendu sur Xbox One pour 2021 (pour l’heure il n’est pas mentionné de version Xbox Series ou PS5), Phantom Breaker: Omnia proposera un roster de 20 personnages incluant Kurisu de Steins;Gate et deux combattants spécialement créés pour cette version.

Il y aura bien évidemment un mode histoire et tout ce qu’il faut pour se bastonner en solo comme en multi. A ce titre, l’équilibrage va être revu et des options permettront de rendre le jeu plus accessible pour les novices. Vous pourrez compter également sur des voix en anglais (une première pour la série), des textes en français et des thèmes musicaux remixés (avec la possibilité cependant de sélectionner les anciennes version).

Voici un premier aperçu de Phantom Breaker: Omnia en vidéo, en attendant donc 2021 pour la sortie du jeu sur Xbox One. Plus d’informations sont disponibles (en anglais) sur le site officiel du jeu.

Actu 24/24

+

On en parle aussi