News

16.10.2020 à 19h21 par - Rédacteur

The Elder Scrolls VI et les jeux Bethesda seront sûrement exclusifs sur Xbox

Le verrou de Philou

Microsoft n’en finit plus de faire parler à un peu plus de trois semaines de la sorties des Xbox Series X et Xbox Series S. Et la communication autour de la marque Xbox est menée tambours battants depuis l’annonce du rachat de Zenimax Media qui détient l’éditeur Bethesda et un grand nombre de licences telles que Wolfenstein, Prey, DOOM, Dishonored, The Evil Within ou encore The Elder Scrolls.

Et depuis la question se pose sérieusement autour de la gestion des franchises pour le futur. On sait que Ghostwire Tokyo et Deathloop garderont leur exclusivité temporaire du côté de la PS5 mais c’est déjà beaucoup plus flou pour les prochains Starfield ou The Elder Scrolls VI. Est-ce que Microsoft adoptera une stratégie comme pour Minecraft en rendant disponibles des titres sur toutes les machines, ou les futurs jeux seront-ils des exclusivités consoles sur Xbox ? C’est lors d’un entretien accordé à nos confrères de Kotaku qu’une réponse a été donnée.

En effet à la question s’il était possible de récupérer les 7,5 milliards de dollars d’investissement en ne sortant pas The Elder Scrolls VI sur console PlayStation, le patron de la marque Xbox répond par l’affirmative, puis étaye son propos :

«On n’a pas signé en pensant que les jeux ne seraient pas accessibles pour certains joueurs. A aucun moment nous nous sommes demandés comment empêcher les joueurs de jouer à ces jeux. Nous souhaitons que le plus de gens jouent à nos jeux, pas qu’une partie d’entre eux. Mais j’ai aussi dit que cela pouvait se faire au sein de notre modèle. Quand je pense aux nombres de joueurs et au nombre de supports que nous avons, et je compte le xCloud, le PC, le Xbox Game Pass et les consoles, je ne vois pas l’intérêt de sortir ces jeux sur des plateformes autres que celles que nous avons

Une réponse claire qui laisse peu d’espoirs aux joueurs PlayStation de goûter aux prochaines productions issues des studios Bethesda.

Actu 24/24

+

On en parle aussi