NewsXbox Game Pass

20.10.2020 à 11h10 par - Rédacteur

The Touryst tourne en 6K sur Xbox Series X, les dev’ évoquent l’avenir

Pas de vacances pour Shin'en

C’est lors d’une entrevue accordée à nos confrères de WCCTech que les développeurs de Shin’en Multimedia ont évoqué leurs projets en cours et le futur du studio. Par la voix de son président Manfred Linzner, la société munichoise a donc dévoilé les performances de The Touryst, l’un des titres qui sera disponible sur la nouvelle génération de Microsoft, et cela dès sa sortie. Alors que le titre jouable gratuitement via le Xbox Game Pass tourne déjà très bien sur Xbox One X, on apprend que celui-ci proposera une résolution maximum en 6K sur Xbox Series X et en 4K sur Xbox Series S :

«Le processeur est très puissant selon nous. C’était très facile de rendre les graphismes de The Touryst parfaits. Selon que vous jouiez sur Xbox Series X ou S, le rendu atteint 6K et 4K, et peut s’adapter à la résolution du joueur en conservant le tout très net et très lisse. Ca ressemble presque à un bon film d’animation, et cela sans utiliser de filtre de reprojection temporelle, donc chaque pixel est net et unique, sans création d’artefacts

Et lorsque nos confrères évoquent la suite, plusieurs pistes sont évoquées. Le studio allemand travaille déjà sur son prochain projet et explique que les joueurs doivent «s’attendre à de l’inattendu». Une formule originale qui ne nous donne pas vraiment d’indices au final. Mais ce n’est pas tout puisque la question de savoir si Fast RMX, un jeu de course futuriste sorti en exclusivité sur Nintendo Switch, pourrait connaitre un portage multiplateforme un jour, Manfred Linzner répond qu’il ne «faut jamais dire jamais».

On en parle aussi

Planning

+