News

23.10.2020 à 13h24 par - Rédacteur

Le Xbox Game Pass bientôt jouable sur n’importe quelle télévision et sans console ?

Microsoft veut poursuivre la révolution gaming

A l’approche de la sortie des consoles next-gen de Microsoft, Phil Spencer continue de répondre aux demandes des journalistes américains afin d’expliquer plus en détails la stratégie de la marque. Le patron de la branche jeu vidéo s’est entretenu avec Stratechery dernièrement et il en est ressorti une information très intéressante sur la volonté du constructeur américain pour développer le xCloud, son service de cloud gaming intégré à l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

«Je pense que nous verrons du matériel peu cher dans le cadre de notre écosystème, les gens veulent des dongles de streaming, ou d’autres choses qui leurs demanderaient de simplement brancher un accessoire à leur télévision pour jouer via le xCloud. Imaginez que nous proposions quelque chose qui nécessiterait juste un abonnement au Game Pass et qui vous permettrait de streamer les jeux xCloud sur votre télévision, en achetant une manette.»

Une idée finalement assez ancienne pour Microsoft puisque nos confrères de The Verge rappellent que ce type d’accessoire avait été envisagé en 2016 avant que le projet soit mis de côté. Ils notent aussi que le fait que Phil Spencer en parle aussi librement devrait indiquer que le projet a repris et est sans doute proche d’aboutir. Une affaire qui pourrait donc refaire parler d’elle assez rapidement. Nous allons évidemment suivre ça de très près.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+