News

25.10.2020 à 13h55 par - Rédacteur

Arkane aurait repris le développement du Prey 2 annulé, en exclusivité Xbox

On se tient Prey

Après le succès mérité de Prey, qui fût l’un des premiers jeux à voir le jour sur Xbox 360, Human Head Studios s’était logiquement attaqué à une suite ambitieuse en mettant en scène le chasseur de primes Kilian Samuels parti à la poursuite d’un certain Tommy, le héros amérindien du premier épisode. Malheureusement, de lourdes difficultés de développement ont tué le projet, et l’aide partielle d’Obsidian Entertainment n’aura pas été suffisante pour que celui-ci voit le jour.

Mais il y a quelques mois, une rumeur est apparue sur 4Chan, reprise par Reddit et concernant le retour du projet. Un bruit de couloir assez ancien donc mais qui prend évidemment une nouvelle dimension depuis le rachat de Bethesda Softworks par Microsoft. Ce serait le studio Arkane basé à Austin qui travaillerait sur le projet depuis la fin du développement du reboot de Prey sorti en 2017. Pour éviter la confusion, le titre du jeu aurait été abandonné pour en faire une nouvelle licence.

Le principe du chasseur de primes qui remplit des contrats sur une planète urbaine aux airs de Coruscant aurait été repris, en y apportant la modernité du gameplay des studios Arkane. On peut imaginer que la première présentation du jeu aurait pu se faire lors de la conférence E3 de Bethesda qui a été supprimée sans être remplacée par un autre event. Il y a également de grandes chances pour que ce nouveau jeu arrive en exclusivité sur consoles Xbox et directement dans le Xbox Game Pass, s’il existe réellement bien entendu.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+