News

26.10.2020 à 19h10 par - Rédacteur en Chef

PUBG sera disponible au lancement des Xbox Series X|S

Battle vraiment royal

Pas d’inquiétude si vous êtes un fervent joueur de PUBG et que vous passerez à la vitesse supérieure dès le 10 novembre. Le développeur annonce que le jeu sera rétrocompatible, cross-plateformes et cross-play : en bref vous pourrez continuer de jouer avec vos amis restés sur Xbox One.

Pas de coût supplémentaire, compte joueur identique : seule s’applique une différence selon que vous envisagez de jouer sur Xbox Series X ou S. Sur la plus puissante des machines, c’est la version Xbox One X qui est portée et il est possible d’y jouer en 60 images par secondes en choisissant le mode Performances. Sur Series S, c’est la version Xbox One S qui est proposée (30 FPS).

PUBG_S9_NextGenConsole

Voici en détails le communiqué du développeur :

Bonjour à tous les survivants,

Une grande question revient fréquemment depuis quelques mois : quels sont nos projets pour PUBG sur la nouvelle génération de consoles ? Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que PUBG sera jouable sur Xbox Series X, Xbox Series S et PlayStation®5, et ce, à partir du Day one !

Si vous jouez à PUBG sur la génération actuelle de consoles, vous pourrez continuer à sillonner les champs de bataille sur les machines « next-gen » sans coûts supplémentaires, via le même compte PUBG que vous utilisez depuis le début. Votre progression sur votre compte et tous vos éléments cosmétiques seront transférés et accessibles sans interruption.

Non seulement PUBG sera jouable dès le Day one sur les consoles next-gen, mais nous prendrons également en charge le multijoueur Cross-Generation en plus du Cross-Platform Play En d’autres termes, les joueurs sur Xbox One, PS4™, Xbox Series X/S et PS5™ pourront former des équipes et jouer les uns contre les autres sur le champ de bataille.

Veuillez vous reporter ci-dessous pour obtenir des informations spécifiques concernant les performances et les détails techniques :

Xbox Series X/S

La version Xbox Series X s’exécutera à partir de la version Xbox One X. Le framerate sera de 60 images/seconde (avec l’option Priorité à la fréquence*).

La Xbox Series S reprendra la version Xbox One S, qui s’exécute à 30 images/seconde. Nous mettons tout en œuvre pour proposer une option permettant de lever la limite de framerates sur les consoles Xbox One S et Xbox Series S.

PlayStation®5

La version PlayStation®5 s’exécutera à partir de la version PlayStation®4 Pro, avec un framerate allant jusqu’à 60 images/seconde (si l’option Priorité à la fréquence* est activée).

*L’option Priorité à la fréquence sera implémentée sur les serveurs de jeu pour Xbox One X et PlayStation®4 Pro avec la mise à jour 9.1 d’octobre.

On en parle aussi

Planning

+