News

30.10.2020 à 09h56 par - Rédacteur

Les départs à Microsoft ce n’est pas Rare

Le bateau ne coule pas chez les concepteurs de Sea of Thieves

Après le départ de Chris Lee à la tête du projet Halo Infinite, c’est au tour du directeur créatif de Everwild de chez Rare de claquer la porte du projet après 8 bonnes années au sein du studio anglais. L’ancien de SEGA avait déjà mis de côté son rôle chez Rare avant de poser sa démission en début de mois et laisse donc Louise O’Connor seule aux commandes du projet.

Avons-nous de quoi être inquiétés par ce départ ? Eh bien pas forcément car Louise O’Connor est une très ancienne de chez Rare puisque cela fait 21 ans qu’elle est au studio et qu’elle est notamment l’animatrice en chef de Conker et également la productrice exécutive de Everwild depuis bientôt 4 ans, et la figure publique du projet. Autant dire que le projet est entre de bonnes mains comme l’était Sea of Thieves avec Gregg Mayles (31 ans chez Rare).

Nous apprenons également que James Blackham (ancien de Lionhead et notamment sur Fables Legends) et Ryan Stevenson (19 ans chez Rare et directeur artistique sur Sea of Thieves) travaillaient également sur Everwild. Du beau monde et cela montre bien que le Rare d’hier n’est pas mort contrairement à ce que certains laissent penser ; il a juste évolué comme Naughty Dog à sa manière.

On en parle aussi

Planning

+