La franchise Toy Soldiers va revenir grâce à l’un des fondateurs d’Acclaim
Du plomb dans l'game
Cela fait désormais plus de 15 ans que l’éditeur américain Acclaim a mis la clé sous la porte après avoir fait émerger de grosses licences comme NBA Jam, Mortal Kombat. Turok ou encore Burnout pour ne citer que les plus connues. A 78 ans, l’un de ses fondateurs reprend du service en annonçant la création d’une nouvelle société d’édition de jeux vidéo. Greg Fischbach revient donc sur le devant de la scène en créant Accelerate Games et en annonçant un premier titre.
Et là aussi il ne s’agit pas d’un inconnu puisque c’est la franchise Toy Soldiers qui va faire son grand retour. Les développeurs de Signal Studios, à l’origine de la licence, ont signé un accord d’édition pour mettre en route un projet nommé pour le moment Toy Soldiers HD. On imagine que le jeu reprendra donc la base du jeu originale sorti en 2021 sur le Xbox Live Arcade et qui avait été un grand succès grâce à l’opération Summer of Arcade.
Le titre est d’ores et déjà prévu pour sortir sur Xbox One. L’éditeur nous promet des nouvelles pour la fin du mois de novembre, date à laquelle on devrait découvrir les première images du jeu.