News

03.11.2020 à 09h27 par - Rédacteur

Bethesda prépare un moteur de folie pour The Elder Scrolls VI et Starfield

La porte des étoiles

Présentés par le biais de courts teasers lors de l’E3 2018, The Elder Scrolls VI et Starfield n’ont pas montré grand chose jusqu’à présent. Malgré cela, l’ambition de Bethesda Softworks pour ces deux titres a déjà créé une véritable attente des joueurs, et le rachat de l’éditeur américain par Microsoft permettra aux consoles Xbox de bénéficier de deux grosses cartouches qui sortiront directement sur le Xbox Game Pass.

En attendant de découvrir ces jeux en vidéo, nos confrères de Games Industry se sont entretenus avec Todd Howard, le président de Bethesda. L’occasion d’évoquer le nouveau moteur de jeu qui sera utilisé pour The Elder Scrolls VI et Starfield et qui promet de grands changements en terme d’expérience.

«Bethesda travaille durement pour améliorer son moteur avec l’arrivée de chaque nouveau jeu, mais cette fois il y a cinq fois plus de personnes qui sont dessus. Les améliorations de notre moteur seront certainement les plus importantes de notre histoire, probablement plus importantes encore que le passage entre Morrowind et Oblivion. Je ne peux pas en dire trop mais il y a une différence significative.

Ca nous prend plus de temps que prévu, mais The Elder Scrolls VI et Starfield paraissent meilleurs sur tous les points. Lorsque les gens verront le résultat j’espère qu’ils seront aussi satisfaits que nous le sommes, par rapport à ce qu’ils voient à l’écran mais aussi sur la façon dont nous avons conçu nos jeux.

Autant que possible nous aimerions montrer le produit final à l’approche de la sortie de chaque jeu, en étant confiants à 100% sur ce qu’est le jeu, ce qu’il propose et à quel moment vous pourrez y jouer.»

Il faudra donc certainement s’armer de patience pour découvrir ce qui nous attend, avec la satisfaction d’une sortie rapide des jeux après leur présentation détaillée, et un travail conséquent sur le moteur du jeu. De quoi permettre un rendu totalement next-gen, espérons-le.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+