Microsoft aurait banni la Xbox Series X d’un influenceur
Ouf, ce n'est pas la nôtre
Microsoft a décidé de changer sa stratégie de communication avec le lancement des Xbox Series X/S. Contrairement à la sortie de la Xbox One, le constructeur américain a fait envoyer plusieurs machines à la presse et à des influenceurs, et Xbox-Mag a eu la chance d’en faire partie. Nous avons reçu la console il y a plusieurs jours, avec pour contrepartie d’attendre la fin d’un embargo fixé à ce jeudi 5 novembre pour en parler de manière détaillée. Une règle qui existe depuis de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo, et valable aussi bien pour les consoles que pour les jeux.
En recevant sa console, l’influenceur californien @PAPIGFUNK était forcément soumis à cette règle commune mais a pris la liberté de ne pas s’y tenir. Depuis lundi, il a en effet diffusé des vidéos de l’interface, puis des temps de chargement sur des jeux tels que Red Dead Redemption 2 et GTA V. Un manquement à ses obligations qui n’a semble-t-il pas plu à Microsoft puisque celui-ci se plaint désormais que sa Xbox Series X est «cassée» et qu’elle montre un écran noir au démarrage.
A moins qu’il ne s’agisse d’un problème purement technique, ce qui serait une drôle de coïncidence tout de même, il s’agit donc du premier possesseur de Xbox Series X à voir sa machine être brickée par Microsoft. Une performance qui ne devrait toutefois pas compenser sa déception en tant que joueur.