News

11.11.2020 à 10h19 par - Rédacteur

Atlus enfin décidé à sortir ses jeux sur les consoles Xbox ?

Morgana de toi

Beaucoup de joueurs se demandent pourquoi Atlus est aussi réticent à sortir ses jeux sur les consoles Xbox alors que l’éditeur a fusionné avec Sega il y a déjà plusieurs années et que ce dernier est plus sensible à la marque verte. Malgré une maison-mère commune, les deux éditeurs possèdent des décisionnaires différents en matière de création de jeux, avec une considération pour la marque Xbox aux abonnés absents du côté d’Atlus.

Mais cela pourrait changer prochainement puisque le président de Sega Haruki Satomi s’est récemment exprimé sur le sujet à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de sa société. Et il semblerait que le succès rencontré par Persona 4 Golden sur Steam ait suffit à faire pencher la balance.

«Nous n’étions pas vraiment enclin à sortir des jeux Atlus sur PC mais nous avons eu le sentiment qu’il y avait un gros potentiel là-bas et avons voulu le vérifier en portant Persona 4 Golden. Le réponse des joueurs a largement dépassé nos espérances. Comme nous l’avons dit, nous espérons sortir les jeux du catalogue Atlus sur plusieurs supports différents, qu’il s’agisse de portages, ou sous la forme de remasters ou de remakes.«

Il s’agit donc d’une première étape pour l’éditeur qui pourrait bien tenter de nous refaire le coup de la franchise Yakuza, qui a connu un large succès avec son arrivée dans le Xbox Game Pass. Pour rappel, Atlus c’est Shin Megami Tensei (et donc son spin-off Persona), les productions Vanillaware (Odin Sphere, 13 Sentinels, Dragon’s Crown, …), Catherine ainsi que les franchises Etrian Odyssey et Trauma Center qui ont connu leur heure de gloire sur consoles portables.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+