News

13.11.2020 à 10h51 par - Rédacteur

Microïds présente ses excuses et promet des mises à jour pour XIII Remastered

XIII en retard techniquement

C’est assez rare pour le souligner mais l’éditeur français Microïds a tenu à s’adresser à la communauté suite à la sortie du remaster de XIII. Alors que nous attendons de recevoir notre version test, il semblerait que les premiers joueurs aient fait remonter de gros problèmes techniques à la société parisienne et au studio PlayMagic qui s’est chargé du développement du jeu.

L’éditeur présente donc ses excuses et regrette que la qualité du jeu ne soit pas à la hauteur des attentes. La faute au contexte actuel qui a impacté lourdement le développement du jeu avec des phases de tests qui ne se sont pas déroulées comme habituellement. De même le patch day one prévu à l’origine n’est toujours pas prêt, et le studio va désormais s’atteler à déployer plusieurs mises à jour au fil des prochains jours et des prochaines semaines en priorisant les éléments les plus gênants.

On peut se poser la question de savoir pourquoi Microïds n’a pas décidé de décaler le jeu à la dernière minute, d’autant que la période choisie pour son lancement était bien encombrée par l’arrivée des consoles next-gen.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+