News

18.11.2020 à 17h55 par - Rédacteur en Chef

Les problèmes de sauvegarde de Watch Dogs Legion sur Xbox Series X|S perdurent et les joueurs s’agacent

Une armée de concernés

Lorsque nous avons eu l’opportunité de tester Watch Dogs Legion et d’y trouver une expérience globalement satisfaisante, ce fut à la fois sur Xbox One X et à un moment où le jeu n’avait pas encore reçu une mise à jour qui semble aujourd’hui causer bien de soucis aux joueurs Xbox Series X… Et ne trouve pas de solution.

Si vous envisagez de vous lancer sur Watch Dogs Legion en ce moment et sur Xbox Series X de surcroît, peut-être devriez-vous y réfléchir et remettre votre session de jeu à plus tard. Sur les forums d’Ubisoft, on assiste actuellement à des retours massifs concernant un problème de sauvegarde du jeu. Ou plutôt de non-sauvegarde. Ainsi, un nombre important de joueurs rapporte avoir perdu sa progression après plusieurs heures de jeu. Au-delà de la frustration liée à la perte des données, la grogne commence à concerner aussi l’absence de réaction concrète de la part d’Ubisoft.

On compte au bout de cinq jours quelques 400 posts avec des joueurs qui discutent, s’agacent, cherchent des raisons au problème parfois. Nul doute qu’Ubisoft va réagir, mais on comprend que la patience des joueurs puisse commencer à être sérieusement ébranlée : le plus tôt une solution sera trouvée, le mieux ce sera. Même notre grand manitou de Xbox Mag est monté au créneau sur Twitter, ce qui l’a contraint à fouiller sa cave à la recherche de ses identifiants qu’il n’avait pas utilisé depuis l’ère Xbox 360. C’est dire.

Merci à Fifusan, membre du Discord XM, pour l’info.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+