News

19.11.2020 à 11h46 par - Rédacteur

Famitsu livre les premières données des ventes Xbox Series X/S au Japon

Yokoso Ikusubokusu Shirizu Ikusu

On le sait, ce sera difficile pour Microsoft de réitérer la grosse performance réalisée par la Xbox 360 et ses 1,6 million de consoles vendues au Japon. D’autant que la Xbox One a réduit à néant tous les efforts entrepris par le constructeur américain jusque-là. Mais avec l’arrivée des Xbox Series X/S c’est peut-être l’occasion d’inverser la tendance et de reprendre quelques parts de marché.

C’est dans cette optique que les machines sont arrivées sur l’archipel en même temps que le lancement mondial, le 10 novembre dernier. Et avec quelques cartouches qui plus est puisque Microsoft a lancé le Xbox Game Pass il y a quelques mois seulement sur le territoire nippon. D’ailleurs Phil Spencer se montrait très satisfait lors de la mise en place des réservations en expliquant que toutes les consoles avaient été précommandées en très peu de temps.

Aujourd’hui Famitsu confirme ces propos en explique que certains revendeurs ont même du réaliser des tirages au sort pour servir les joueurs qui souhaitaient faire l’acquisition d’une console next-gen américaine. Il faut dire que les stocks alloués au marché nippon étaient relativement faibles, calés sur les ventes du lancement de la Xbox One semble-t-il.

Au total ce sont un peu plus de 20 000 machines qui ont trouvé preneur, avec environ 16 000 Xbox Series X et 4 000 Xbox Series S. Il faudra désormais attendre de voir comment les machines se vendront sur la durée, et cela une fois que les ruptures de stocks seront passées.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+