News

19.11.2020 à 10h18 par - Rédacteur

Kingdom Hearts 4 ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années

Disneylate

Maintenant que Kingdom Hearts: Melody of Memory est sorti, les fans de la franchise vont évidemment se tourner vers l’avenir de la licence, clairement teasé à la fin du jeu de rythme concocté par les développeurs d’indieszero. On espère néanmoins qu’il ne faudra pas attendre dix ans, autrement dit le temps qui sépare Birth by Sleep et Kingdom Hearts III, pour découvrir le prochain épisode canonique du cross-over.

Nos confrères japonais de Dengeki ont eu la chance d’interroger Tetsuya Nomura, afin d’en apprendre un peu plus sur l’avenir de la licence justement. Et il faudra se montrer très patient à priori puisque le producteur de la franchise estime que le prochain épisode n’arrivera certainement pas avant un moment, et cela pourrait être au mieux en fin de génération, aussi bien sur PlayStation 5 que sur Xbox Series X. Il précise que rien n’est encore planifié à ce niveau mais que le jeu se devra d’être époustouflant.

Pour l’anecdote on apprend que Tetsuya Nomura a pris la bonne habitude d’imaginer le scénario d’un nouveau Kingdom Hearts pendant le projet en cours, et cela depuis le tout premier épisode durant lequel Nomura savait déjà à quoi ressemblerait Chain of Memories. Pour la suite on espère tout de même de bonnes surprises avec par exemple de nouveaux spin-off pour patienter, d’autant que Kingdom Hearts fêtera ses 20 ans en 2022.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+