News

19.11.2020 à 10h37 par - Rédacteur

Microsoft relance son intérêt pour les mods grâce à la plateforme mod.io

Le skate revient à la mod

Microsoft connait bien l’intérêt des joueurs pour les mods et les quelques essais réalisés jusqu’à maintenant pour intégrer ce type d’ajouts sur les jeux Xbox n’ont pas donné suite. On se souvient ainsi de Fallout 4 qui reste encore aujourd’hui l’exception sur Xbox One alors que de nombreux amateurs de Pro Evolution Soccer réclament la possibilité de pouvoir patcher les championnats, les clubs et leurs maillots comme sur d’autres supports.

Mais cela risque de changer dans un futur proche puisque le constructeur américain annonce une collaboration avec la plateforme mod.io, spécialisée dans la gestion de mods créés par les joueurs. De quoi sécuriser les contenus qui se retrouveront dans les versions Xbox des jeux concernés. Et le premier essai se fera avec Skater XL qui va voir débarquer de nouveaux skate park et des équipements inédits issus de l’esprit créatif de certains joueurs, et cela dès le mois de décembre.

A l’heure actuelle ce sont 53 jeux qui participent au projet initié par mod.io dont Snowrunner, Descenders, Insurgency: Sandstorm ou encore Totally Accurate Battle Simulation. On espère évidemment que cette première collaboration permettra de rassurer le constructeur américain sur la façon d’exploiter le contenu imaginé par la communauté.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+