News

20.11.2020 à 10h52 par - Rédacteur

Microsoft annonce un partenariat avec LG pour sa Xbox Series X

Bêtes de course

Maintenant que les deux concurrents du marché de la console next-gen ont sorti leur machine, il est grand temps de passer à l’optimisation du confort de jeu. Cela passera évidemment par un téléviseur qui tire profite des capacités des consoles, et pour cela c’était sans grande surprise que le géant Sony avait choisi de conseiller sa propre gamme de télévisions Ultra HD pour faire tourner la PlayStation 5.

Pour la Xbox Series X on apprend que Microsoft et le sud-coréen LG ont signé un partenariat afin de promouvoir la compatibilité de la Xbox Series X avec l’écran OLED CX, considéré par beaucoup comme le meilleur rapport qualité/prix pour une expérience de jeu optimale. Ce partenariat marketing prendra place dans la zone EMEA qui inclut l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

On rappelle que ce modèle propose une résolution en 4K et une fréquence de rafraichissement d’images de 120Hz idéale pour les jeux qui tournent en 120fps. Elle promet également une compatibilité avec le Dolby Vision qui arrivera en 2021 sur Xbox Series X. Pour ceux qui craignent le marquage, on note tout de même un effort réalisé par la marque sud-coréenne pour ne pas réitérer les nombreux problèmes rencontrés par les modèles B9.

Cerise sur le gâteau, à l’occasion du Black Friday la FNAC propose le OLED LG CX 55» à 1499€ au lieu de 1699€.

LG-OLED-TV-XBox-Series-600x450

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+