News

25.11.2020 à 12h34 par - Rédacteur

Démocratisation du xCloud et joueurs toxiques, Phil Spencer se lâche

Philou en mode vénère

Quinze jours après la sortie de la next-gen de Microsoft, Phil Spencer continue d’assurer le service après-vente en répondant favorablement à certaines demandes d’interview. C’est ainsi que nos confrères de The Verge ont réussi à obtenir quelques informations croustillantes sur l’avenir de la marque Xbox, mais aussi sur le sentiment du patron de la marque envers une certaine partie des joueurs.

Car il ne se montre pas tendre lorsqu’il s’agit d’évoquer les personnes qui prennent un malin plaisir à scruter tous les faux pas de la concurrence, qu’il s’agisse de joueurs Xbox ou PlayStation, surtout après tous les efforts entrepris pour tenter de rapprocher les marques et d’instaurer un climat positif entre les constructeurs de consoles.

Aujourd’hui tout le monde s’efforce de faire les choses comme il faut malgré le confinement et l’épidémie. C’est ce qui donne de la force à l’industrie. Nous y avons participé avec des choses comme le cross-play, et nous nous efforçons de briser les idées reçues. Mais il y a un noyau de joueurs qui détestent le produit concurrent. Cela m’agace beaucoup. Et encore, le mot est sans doute trop faible. Pour moi c’est l’une des pires choses de notre industrie.

Autre point intéressant, c’est la question autour de l’arrivée du xCloud sur les télévisions, via un dongle qui serait à connecter simplement sur son écran afin de profiter de son abonnement Xbox Game Pass Ultimate via le catalogue de jeux proposés sur le service de cloud gaming de Microsoft :

Je pense que nous y parviendrons dans les 12 prochains mois. Je ne pense pas que quoique ce soit puisse nous arrêter. Avant quand nous parlions de télévision nous pensions à un vieux tube cathodique qui balançait une image à travers une vitre. Désormais une télé c’est beaucoup plus que cela, elles ont des capacités pour streamer et d’accueillir des accessoires via Bluetooth. Est-ce que ce sont encore des télévisions, ou juste des supports pour tout ce que nous utilisons dessus et qui permet de regrouper sur un seul écran tout ce que je recherche ?

De quoi montrer que la marque Xbox va continuer d’évoluer dans les prochains mois et que l’arrivée des consoles next-gen est loin d’être une fin en soi. L’avenir de la marque s’annonce palpitant en tout cas.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+