News

25.11.2020 à 11h59 par - Rédacteur

THQ Nordic émet des doutes sur la stratégie autour des Xbox Series X/S

Le retour du SSD magique

Cela fait désormais quinze jours que la next-gen est lancée du côté de chez Microsoft et les joueurs qui ont mis la main dessus semblent extrêmement satisfaits de leur achat. Pour autant, certains développeurs et éditeurs émettent quelques doutes autour de la stratégie de Microsoft d’avoir proposé deux machines dès le lancement. C’est le cas des Autrichiens de THQ Nordic qui, par la voix de Reinhard Pollice, s’est exprimé auprès de nos confrères de Gaming Bolt.

“Je comprends les raisons derrière ce choix. Mais d’un point de vue du développement des jeux c’est toujours mieux d’avoir à se concentrer sur une seule machine. Je ne suis pas certain que le marché adopte le modèle de deux consoles next-gen.”

Pire, celui qui travaille actuellement pour le studio Gunfire Games affirme que sa préférence va à la PlayStation 5 et aux capacités du SSD qui représentent la véritable avancée pour les consoles de nouvelle génération. Cela permet selon lui de ne pas perdre de temps sur l’optimisation des temps de chargement.

Des déclaration étonnantes d’autant que le SSD des Xbox Series X/S a montré d’excellentes performances de son côté jusqu’à présent, avec des différences minimes voire inexistantes à jeu équivalent face aux versions PS5.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+