News

25.11.2020 à 17h15 par - Rédacteur

Version next-gen et mode multijoueur, le futur Metro se dessine

Gare de triage

Alors que les développeurs de 4A Games sont en plein travail sur une nouvelle licence, l’écrivain Dmitri Gloukhovski est chargé de son côté de livrer le scénario du prochain épisode de la franchise Metro. Cela n’empêche pas le studio d’imaginer déjà à quoi cela ressemblera et c’est via un billet sur leur blog officiel qu’ils nous transmettent une poignée d’informations.

On apprend tout d’abord que le quatrième épisode de la licence sera développé pour les consoles next-gen dont les Xbox Series X/S. Une décision logique puisque le jeu ne devrait pas voir le jour avant une bonne paire d’années. Autre donnée communiquée, l’intention pour le studio de tendre l’oreille vers les joueurs qui réclament du multijoueur. Les Ukrainiens comptent sur l’expertise de Saber Interactive pour imaginer des modes de jeu où les joueurs pourront s’affronter et/ou coopérer. On rappelle que le studio américain a été racheté en début d’année par l’éditeur THQ Nordic.

Dernier élément et non des moindres, on apprend que Metro Exodus bénéficiera d’une version next-gen qui sera proposée gratuitement aux joueurs qui possèdent la version Xbox One du jeu, et cela grâce au système Smart Delivery. Cette version est désormais attendue pour l’année 2021.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+