News

26.11.2020 à 10h09 par - Rédacteur

Pourquoi certains jeux sont moins beaux sur Xbox Series X ? Microsoft s’explique

Faute avouée est à moitié pardonnée

Maintenant que les deux concurrentes next-gen sont sorties, c’est évidemment l’heure de faire des comparaisons pour déterminer quelle est réellement la machine qui tire le mieux partie des nouvelles technologies. Et à ce jeu là nos confrères de Digital Foundry s’en donnent à coeur joie, quitte à froisser les communautés de joueurs.

Mais quand les spécialistes du décryptage technique réalise une vidéo comparative de DiRT 5 lourdement en défaveur de la Xbox Series X, il y a de quoi se poser des questions. Car on rappelle que le jeu de Codemasters fût l’un des premiers à se montrer dans une version dédiée à la machine next-gen de Microsoft, dans un event diffusé en mai dernier.

Il semblerait que Tom Warren du site américain The Verge soit parvenu à obtenir une explication officielle en provenance du constructeur américain :

“Nous sommes conscientes des problèmes de performances sur quelques jeux optimisés Xbox Series X/S et nous travaillons avec nos partenaires pour les résoudre et offrir une expérience de jeu optimale. Nous débutons seulement une nouvelle génération de consoles et nos partenaires ont simplement gratter la surface de ce que nos consoles peuvent faire, et des correctifs de bugs arriveront lorsqu’ils sauront tirer pleinement partie de nos machines. Nous souhaitons continuer à travailler avec les développeurs pour qu’ils puissent exploiter au maximum les capacités des Xbox Series X/S dans le futur.”

Certaines informations expliquent également que les kits de développement définitifs n’ont été envoyés que très tardivement aux équipes de développeurs. Il semblerait que certains studios n’aient reçu leur outil qu’au mois de juin dernier, ce qui aurait généré des retards dans l’optimisation du rendu final. Il sera forcément intéressant de voir si cela est corrigé dans les mois à venir.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+