News

05.12.2020 à 17h06 par - Rédacteur

Microsoft rachète le studio Kojima Productions ? La fake news du week-end

Rachats Hideo

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la toile ne s’enflamme devant un scan d’un magazine écrit en espagnol. Un article en particulier a mis le feu puisque celui-ci annonce le rachat du studio japonais Kojima Productions (Metal Gear Solid V, Death Stranding, …) par Microsoft. Il faut dire que le constructeur américain a le vent en poupe depuis ses nombreuses acquisitions de ces deux dernières années, avec pour point d’orge le rachat de ZeniMax Media, et donc de Bethesda Softworks, pour 7,5 milliards de dollars.

Seulement voilà, la page qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux est en réalité issue du magazine espagnol Hobby Consolas. Jusque-là tout va bien sauf que d’après des lecteurs qui ont eu la chance de mettre la main sur le dernier numéro en date, cet article a en réalité été écrit dans une rubrique bien spécifique puisqu’il s’agit de celle qui englobe des informations parodiques sur l’univers du jeu vidéo. Une fake news volontaire en d’autres termes, qui n’aura pas tardé à s’afficher dénuée de son contexte dans de nombreux tweets depuis ce matin.

Il faut dire que nous avons rapidement eu des doutes sur la véracité de l’information tant Hideo Kojima rechigne à développer sur les supports Xbox ces dernières années.  Un constat d’autant plus visible depuis que le studio s’est émancipé de son éditeur historique qu’est Konami. Espérons au moins que le créateur japonais change de point de vue avec l’arrivée des Xbox Series X/S.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+