NewsXbox Game Pass

09.12.2020 à 10h45 par - Rédacteur en Chef

Microsoft veut apporter encore plus de valeur ajoutée au Xbox Game Pass

La meilleure offre du marché

Déjà bien fournie lors de son arrivée en milieu d’année dernière, l’offre Xbox Game Pass Ultimate est rapidement devenue incontournable pour beaucoup de monde. Avec l’arrivée de nombreux jeux Xbox Game Studios et de titres indépendants intéressants en day one, mais également avec la possibilité de profiter des avantages Gold du Xbox Live, tout en englobant désormais l’intégralité du catalogue EA Play d’Electronic Arts.

Une offre imposante donc qui s’affirme de plus en plus comme la plus intéressante du marché. Mais pour savoir si Microsoft comptait s’arrêter ici ou si le constructeur américain souhaitait continuer à étoffer son offre nos collègues de Gaming Bible sont allés interroger Aaron Greenberg, le responsable marketing de la marque Xbox. Et sa réponse ne laisse planer aucun doute, Microsoft compte bien continuer à étoffer son service dans les mois ou années à venir.

«Il y a beaucoup d’offres d’abonnement différentes, nous en sommes pleinement conscience et c’est une bonne chose de voir de nombreux acteurs de l’industrie adopter ce modèle, nous y sommes favorables. L’EA Play était un service à part entière, désormais il est inclus dans le Game Pass et c’est une valeur ajoutée. Je veux dire, notre but est d’apporter plus de valeur au Game Pass, c’est notre priorité. 

Nous avons annoncé un partenariat avec Disney+ avec qui nous offrons 30 jours d’accès au service, nous avons également proposé des choses avec Spotify et avec d’autres offres d’abonnement. Nous sommes ouverts à la mise en place de partenariats et à la possibilité de promouvoir mutuellement nos services parce que nous savons que pour beaucoup de personnes le meilleur moyen de consommer du divertissement c’est d’avoir un maximum d’options, pour un tarif mensuel unique et compétitif. «

L’avenir nous dira si la marque Xbox parvient à attirer de nouveaux partenaires. De notre côté on n’exclut pas la possibilité de voir un jour un abonnement Premium qui inclurait les catalogues de nouveaux éditeurs comme l’Ubisoft+ par exemple. En tout cas il sera intéressant de voir de quelle manière Microsoft va continuer d’apporter de la valeur ajoutée à son service.

On en parle aussi

Planning

+